Jaguar modernise son logo
Fini le symbole mondialement connu de la marque au Jaguar bondissant !
Le constructeur britannique inaugure une nouvelle identité visuelle, définie par le « modernisme exubérant ».
Une typographie très fine, aux lettres espacées, avec un style mêlant majuscules et minuscules. C’est ainsi que Jaguar dévoile sa nouvelle identité visuelle. Sur 𝕏, la marque a posté une vidéo intitulée « Ne rien copier » (en anglais), reprenant la devise de son bâtisseur.
Copy nothing. #Jaguar pic.twitter.com/BfVhc3l09B
— Jaguar (@Jaguar) November 19, 2024
Mais le Jaguar bondissant n’a pas totalement disparu, il a survécu, réinventé mais toujours reconnaissable. Reste à savoir, comment il sera utilisé…
Jaguar accusé de « wokisme »
Plusieurs internautes ont qualifié la vidéo d’annonce de « woke », reprochant à la marque d’avoir axé sa communication sur des codes perçus comme trop idéologiques, plutôt que de se concentrer sur l’annonce elle-même… qui ne contient pas de voiture, pour une marque automobile.
Jaguar change de logo, abandonne le tigre et fait une publicité woke pic.twitter.com/gMPMHxerIR
— Aldo Sterone (@AldoSterone111) November 20, 2024
🐆 En retard de plusieurs années et contrairement à d'autres entreprises, Jaguar a décidé de prendre un virage woke. Un clip psychédélique dévoile les nouvelles ambitions, la nouvelle identité et le nouveau logo soporifique de la marque. Les critiques sont acerbes et unanimes. pic.twitter.com/rdOgUe9AwQ
— TVL (@tvlofficiel) November 21, 2024
Elon Musk réagi en commentaire sous la publication du compte officiel.
« Vendez-vous des voitures ? »
Le propriétaire de 𝕏 et de Tesla n’a pas manqué l’occasion de troller la communication du constructeur britannique. Après avoir regardé une vidéo d’annonce dépourvue de voitures, il a lancé sa pique. Mais Jaguar a su rester professionnel dans sa réponse :
« Oui. Nous serions ravis de vous le montrer. Rejoignez-nous pour une tasse de thé à Miami le 2 décembre ? Cordialement, Jaguar »
Do you sell cars?
— Elon Musk (@elonmusk) November 19, 2024
Jaguar dévoilera sa vision du futur le 2 décembre, lors de la Miami Art Week. À cette occasion, la marque présentera pour la première fois le concept de « modernisme exubérant », une philosophie qui inspirera ses futurs développements (de voitures).
